Le diagnostic "Constat de Risque d'Exposition au Plomb" pour les parties communes
Type de bien :
Parties communes d'immeuble d'habitation
Nature du contrôle :
Vente
Location
Année de construction :
Avant 1er janvier 1949
Durée de validité :
Illimité
Le "Constat de Risque d'Exposition au Plomb" (CREP) dans les parties communes concerne les biens collectifs à usage d'habitation destinés à la vente ou à la location dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1949.
Il a une durée de validité illimitée en cas de présence ou d'absence de plomb. En effet, une fois le constat réalisé, le responsable des parties communes doit réaliser les mesures appropriées afin de garantir la sécurité des habitants de l'immeuble.
Lors du contrôle, le diagnostiqueur inspectera l'ensemble des espaces communs. Il réalisera des mesures grâce à un appareil à fluorescence X capable de détecter le plomb dans les peintures, et vous rendra un rapport détaillé des différents éléments mesurés, leur localisation, la présence de plomb supérieure au seuil réglementaire ou non ainsi que l'état de dégradation des peintures concernées.
Il réalisera également une inspection du bâti afin de vérifier qu'aucun plafond ou plancher ne menace de s'effondrer, qu'il n'y a pas de traces de ruissellement ou que le bien ne présente pas un signe trop avancé d'humidité.
Quels diagnostics réaliser pour mon bien ?
Nous mettons à votre disposition un simulateur de devis
1 Réponse aux questions
2 Liste des diagnostics
3 Formulaire de contact